Notre équipe assure, sur le Vert Galant, une astreinte 24h/24 et 7 jours sur 7.

Vous avez une lithiase (un calcul) dans le rein ou dans l’uretère ? Vous avez fait une crise de colique néphrétique?

Votre médecin traitant vous conseille d’aller voir un urologue ?

Le Groupe d’Urologie du Grand Est Parisien vous accueille, sans rendez-vous, directement via le service d’accueil des urgences de l’Hôpital privé du Vert-Galant 24 heures sur 24.

Vous serez accueilli par un médecin urgentiste qui vous prescrira un traitement antalgique permettant de diminuer les douleurs rapidement. De jour comme de nuit, un examen d’imagerie (échographie ou scanner) peut être réalisé permettant de localiser et de déterminer la taille et la consistance du calcul.

Une fois le diagnostic posé, l’urologue de garde vous verra en consultation et vous expliquera la façon optimale de vous traiter.

Nous disposons à l’Hôpital privé du Vert-Galant de toutes les technologies afin de prendre en charge de façon moderne votre problème (lithotricie extracorporelle, urétéroscopie rigide, urétéroscopie souple, sonde JJ).

Le médecin anesthésiste vous verra juste avant votre entrée en salle d’intervention. Suivant votre horaire de prise en charge au bloc opératoire, vous pourrez ou non être pris en charge en ambulatoire. Le cas échéant, vous quitterez notre établissement le lendemain de l’intervention

Picture2.png

Nous joindre : 01 86 86 93 00 puis taper 1

Adresse : Hôpital privé du Vert-Galant – 38, Rue du Docteur Georges Assant, 93 290 Tremblay-en-France

Les coliques néphrétiques nécessitant une prise en charge en urgence :

  • Colique néphrétique chez la femme enceinte

  • Colique néphrétique fébrile ( pyélonéphrite obstructive)

  • Colique néphrétique sur rein unique

  • Colique néphrétique anurique

  • Colique néphrétique chez le patient immuno-déprimé

  • Colique néphrétique hyperalgique ne répondant pas au traitement médicamenteux

Dans tous ces cas, une prise en charge en urgence par dérivation des urines par une sonde double JJ peut être réalisée. Un traitement du calcul sera réalisé, le plus souvent lors d’une seconde intervention.